Julien Coquet est expert de la mesure de l’audience sur internet depuis plus de 15 ans. Il accompagne les entreprises dans le pilotage de leur stratégie marketing digitale. Il est responsable produit et évangéliste chez Hub’Scan.
Il a travaillé pour de prestigieux noms : 3 Suisses, Airbus, Audi, Bayer, Canal Plus, Carrefour, SFR, Chanel, L’Oréal, Nestlé, Le Point, Orange, Philips, Samsung, Société Générale, Total et bien d’autres.
Il a traduit des ouvrages de référence dans le domaine des Web Analytics :
– Web Analytics 2.0 de Avinash Kaushik
– The Big Book of Key Performance Indicators de Eric Peterson.
Et il a écrit deux ouvrages :
– Formation Google Universal Analytics (Elephorm, 2014)
– Formation Google Analytics (Elephorm, 2011)
Julien Coquet est leader d’opinion dans le monde sur de nombreux sujets concernant le marketing digital. Son expertise est reconnue par les annonceurs et les éditeurs. Il fait figure de référence en France sur le sujet des web/digital analytics et il est Top Contributeur Google.
Responsable de la Digital Analytics Association pour la France, Julien anime également la communauté francophone de la mesure d’audience Internet sur Google+.
La Digital Analytics Association est un organisme promouvant l’utilisation des données pour comprendre et améliorer le monde digital à travers le développement professionnel.
La mesure de la performance numérique devrait apporter de nombreux enseignements qui permettent à des équipes marketing, contenu et E-commerce d’optimiser leur performance et de générer davantage d’activité. Malheureusement, même en 2018, ce genre de mesure pose encore des problèmes. Durant son intervention à #GEN2018, il exposera les pires cas de figure qu’il rencontre en tant que consultant , comment y remédier et comment les prévenir.