Dhiraj Mukherjee est le cofondateur de Shazam et un investisseur expérimenté dans les start-ups « Tech for Good ». Il s’intéresse actuellement à l’intersection entre l’innovation, l’investissement et l’impact.
En 2000, il a fondé Shazam Entertainment, le premier service de reconnaissance musicale sur téléphone mobile au monde, qui a été racheté par Apple en 2018 pour un montant annoncé de 400 millions de dollars. Il a été désigné comme l’un des 50 meilleurs entrepreneurs technologiques d’Europe par le Financial Times en 2015.
Auparavant, Dhiraj était responsable de l’innovation bancaire chez Virgin Money, chargé de développer de nouveaux services numériques pour les étudiants au Royaume-Uni. Il a également travaillé dans le domaine des médias et du divertissement, de la technologie, et dans le secteur caritatif à Save the Children.
Dhiraj est titulaire d’un diplôme en économie mathématique et d’un MBA de la Graduate School of Business de l’université de Stanford. Il est un orateur de renommée mondiale dans le domaine de l’innovation, de l’entrepreneuriat et des technologies émergentes.