Ingénieur généraliste en mécanique et docteur en physique du solide, Olivier Buchheit a travaillé pendant 14 ans au sein du LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology – centre de recherche, développement et innovation pour l’industrie), dans les domaines des matériaux, des interactions homme-machine, de l’intelligence économique et de l’innovation.
Il a ensuite fondé Sonopraxis en 2016, fusion d’un background professionnel techno-scientifique, d’une expérience de la recherche, du développement et de l’innovation, et d’une passion pour la musique et ses technologies, notamment numériques. Sonopraxis a pour but d’aider à construire des passerelles de connaissances entre l’Art, la Science et l’Industrie, et permettre leur enrichissement mutuel : transfert de technologies, concepts, modalités de traitement de l’information…
Olivier Buchheit sera accompagné de Sébastien Claudel lors de sa conférence qui portera sur les premiers pas dans le cryptotrading, ainsi que pour son workshop sur le principe de la blockchain et DASH .
Les cryptomonnaies sont de plus en plus présentes dans notre paysage. Bitcoin, Ethereum et Neo côtoient PizzaCoin, Fonzicoin et Psylocybin. Certaines d’entre elles sont porteuses de réels services pour notre future organisation planétaire ; d’autres, de parfaites impostures. Devant la profusion des possibilités et la folle dynamique des chiffres, la tentation est grande pour l’investisseur de tenter sa chance en tant que crypto-trader. Cette présentation a pour but de donner un retour d’expérience personnelle sur la question durant une année, menée de manière autodidacte. Elle introduira aux concepts et à l’outillage, aux mathématiques élémentaires, et à la psychologie du trade – connaissances à placer au coeur d’une pratique plus éclairée, apaisée, et donc maitrisée, de ce difficile exercice.