Titulaire d’un Master MIAGE en Informatique et Innovation, il a exercé son métier d’informaticien au sein du LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology) pendant 13 ans ainsi que dans des SSII puis dans le domaine du drone.
Co-fondateur de l’association Micro-sillon qui œuvre dans les arts numériques, il a récemment créé Alternaut qui propose d’explorer des solutions digitales alternatives et innovantes, comme la blockchain.
Ce n’est donc pas par hasard que nous l’avons choisi pour tenir un workshop ayant pour but d’expliquer le concept de blockchain et son fonctionnement. Accompagné d’un autre intervenant qu’on vous dévoilera par la suite, ils aborderont notamment les notions de mineur, consensus, cryptographie et sécurité. Cette innovation de rupture est à la base de la première cryptomonnaie : le bitcoin. Ils examineront plus en détails l’une d’entre elles : le DASH – Digital Cash, et ses spécificités : rapidité, anonymat et gouvernance (Decentralized Autonomous Organization).
Sébastien Claudel sera accompagné de Olivier Buchheit lors de sa conférence qui portera sur les premiers pas dans le cryptotrading, ainsi que pour son workshop sur le principe de la blockchain et DASH.
Au terme de la présentation, un atelier pratique sera réalisé pour les personnes souhaitant s’initier concrètement aux cryptomonnaies : utilisation d’un wallet et gestion de ses premiers Dash. Ordinateur portable ou Android/IOS requis.