Conférence – eSport : nouveau marché, nouvelles opportunités de business ?
Thomas Willaume, fondateur @AuxFrontieresDuPixel, est revenu sur l’état du marché de l’e-sport qui est véritablement en plein essor depuis 2014.
Les compétitions de sport électronique ont pris une autre dimension depuis quelques années, c’est désormais des stades entiers qui se remplissent de passionnés pour assister à ce type d’événement avec l’exemple le plus notoire la finale de League of Legends à l’AccorHotels Arena de Paris. C’est également un marché qui ne cesse d’évoluer, une augmentation de +39% est prévue pour 2020.
En terme d’innovation, de nombreuses marques investissent dans l’e-sport. C’est le cas d’HP qui a créé sa propre marque Omen ou Renault qui organise des événements internes destinés à une tranche d’âge jeune de leur personnel. Les collectivités territoriales profitent également du rayonnement du sport électronique puisque les événements sont organisés dans des structures gérées par les villes et attirent des milliers de personnes qui vont développer l’économie locale en se logeant et en découvrant le territoire.