Discours officiels au format pitch de start-up !
13 septembre 2018
•
0 Commentaire
Une inauguration flamboyante
Jeudi 13 septembre à 9h00. Tambours battants, Frédéric Schnur, le Président de l’association Grand Est numérique, organisateur de #GEN2018, sixième édition, a conduit le cortège officiel avec un vrai respect du timing. Préfet, Maire de Metz, Président du département de la Moselle, Président de Région, élus du Sillon Lorrain, Général Gouverneur, membres des cabinets, élus et autorités, tous avaient répondu présents. En moins de 45 minutes, la délégation s’est déployée au premier étage, lieu où sont réunis l’ensemble des 85 exposants.
L’extraordinaire diversité des activités et le professionnalisme ont été unanimement salués par les élus qui ont suivi avec attention toutes les explications données et ont parfois découvert des richesses méconnues de notre région et chez nos voisins. Ce nouveau monde en marche déjà depuis quelques années dans cette région démontre la vitalité du territoire a souligné Frédéric Schnur, pas fâché de pouvoir montrer que dans le Grand Est, les startups, les entreprises, l’université et les grandes écoles, mais aussi les institutions ont bien pris le train en marche « même si on voudrait toujours que cela aille plus vite » reconnaît Frédéric Schnur.
La délégation était donc très ouverte à la disruption qu’allait proposer quelques minutes plus tard, Laurent Alexandre, conférencier de prestige, invité à parler de l’avenir qui nous attend.