Conférence : L’innovation et le numérique vus de la Silicon Valley
« Hello Everyone » voilà que le décor est planté. Trois semaines après leur retour de la Silicon Valley, Hadrien Dagannaud Brouard, Strategy Innovation Lead for the US @Crédit Agricole et Goulven Rozec, Ingénieur Logiciel @Credit Agricole Technologies et Services, sont venus partager leur retour d’expérience.
Les deux français, Hadrien et Goulven, se sont expatriés aux Etats-Unis pour nourrir la stratégie du Crédit Agricole et accélérer les initiatives du projet client. Autant d’ambitions qui trouvent succès au coeur de la Silicon Valley, là où les deux entrepreneurs étaient installés depuis de plusieurs mois maintenant. Ils ont pu y étudier les particularités du marché américain, les sept ingrédients qui font le succès de la Silicon Valley avec, en particulier, le fait qu’il n’y a aucune limite sur les à prioris. En effet, outre Atlantique, toutes les idées apportées sont écoutées car tout un chacun peut être le grand entrepreneur de demain. Le style de vie proposé à San Francisco est aussi un avantage à la prospérité de la Silicon Valley et des idées qui s’y développent. Pour les deux entrepreneurs, l’application web des banques est considérée comme old school et délaissée au profit de l’application mobile.
Parmi les sujets abordés par les jeunes entrepreneurs, les nouvelles méthodes de travail et de pensée, le développement de l’économie de plateformes (digitales) avec l’élargissement des gammes de produits, dont l’exemple d’Uber a été repris.