Pendant le confinement, l’organisation de “GEN” avance à grands pas
Pour des spécialistes du numérique, le télétravail n’est pas une nouveauté, c’est même une continuité. Tous les outils de travail collaboratif sont en place depuis la création de l’association Grand Est Numérique et de l’événement, il y a presque 8 ans.
C’est ainsi que depuis le 13 mars, l’équipe, répartie aux quatre coins de la Moselle, travaille d’arrache pied depuis la maison, développant ou gardant le contact avec les partenaires, les prestataires, et les intervenants.
Après l’annonce d’un déconfinement probable dans les semaines à venir, toutes et tous ont respiré comme bon nombre d’organisateurs. Même si l’événement est prévu pour les 10 et 11 septembre, à moins de 150 jours, la durée de préparation (quasiment douze mois) impose un rythme soutenu pour boucler le programme dans les temps.
L’espoir est d’un retour à une situation normalisée, même si toutes les hypothèses de travail ont été abordées.
Par contre, le séquençage des semaines de travail est bien différent. Une quinzaine de personnes oeuvre en permanence (salariés et membres du bureau). Pour poser les grande lignes, une conférence vidéo se déroule chaque semaine entre tous les acteurs et qui se poursuit par des visios plus thématiques.
Dans le top “5”
Tableaux de bord, courriers, mails, rendez-vous téléphoniques, le puzzle prend forme. Le pari de conforter la place de “#GEN”dans le top “5” des manifestations business & numérique en France est toujours bien présent.
Relance des partenaires, choix d’intervenants, finalisation de l’espace promotionnel avec les acteurs du numérique de la région ou des voisins allemands, luxembourgeois et belges. L’ouvrage ne manque pas, car ce sont plus de 100 intervenants à caler dans le programme, les rendez vous, les interviews, les signatures.
En 2019, plus de 3500 visiteurs avaient arpenté les couloirs et les salles du Centre des Congrès de Metz Métropole, avec une centaine d’intervenants, 70 exposants, 100 partenaires pour 60 heures de conférences et un indice de satisfaction porté à 91%.
L’équipe a hâte de retrouver ses bureaux de Bliiida à Metz pour parfaire durant l’été le rendez-vous des 10 et 11 septembre 2020.