Marques et influenceurs : les clés du succès d’une campagne d’influence marketing
L’influence marketing a permis d’étoffer la communication digitale. La directrice commerciale de REECH est venue à #GEN2021 pour nous livrer les clés du succès pour réussir une campagne d’influence marketing.
L’image des influenceurs n’est pas toujours très bonne à cause de certains influenceurs très médiatisés, néanmoins Julie Marx rappelle : “l’influence marketing, ce n’est pas que la mode et la beauté”. Il faut savoir qu’en France, il y a près de 150 000 influenceurs possédant plus de 5 000 abonnées, couvrant ainsi de très nombreux secteurs.
Pour la conférencière, la première clé du succès pour réussir une campagne d’influence marketing est de définir des objectifs. C’est en les définissant que l’on détermine la typologie d’influenceur qui correspond le mieux au projet. Il faut ensuite comprendre l’audience des influenceurs et être en mesure d’analyser son contenu ainsi que son taux de crédibilité.
Le reste, c’est beaucoup de relations humaines. Il faut ainsi cadrer la relation tout en nouant des liens : « l’influence marketing c’est trouver le bon compromis entre la contractualisation et le relationnel”.
La proximité avec la cible définie que procure ce genre de campagne fait de l’influence marketing un outil redoutable pour les entreprises. La conférencière fait un bilan de la situation actuelle : “Le marché est mature mais encore fragmenté”. Cela laisse ainsi pléthore de possibilités aux entreprises pour les années à venir.