#GEN2020 devient hybride : physique et virtuel
Les 10 et 11 septembre 2020, professionnels, institutionnels et visiteurs vont se retrouver au Centre des Congrès de Metz Métropole (Moselle) à l’occasion de #GEN2020 (8ème édition). Grande nouveauté : le premier rendez-vous business et numérique du Grand Est a su s’adapter et innover en un événement hybride : physique et virtuel.
Sur place ou en ligne, #GEN créer le lien
Cette année #GEN étend son offre aux visiteurs, exposants et partenaires en “dupliquant” son événement sur une plateforme en ligne. Il sera possible de participer directement via son smartphone ou autres appareils connectés en temps réel. Un hall d’exposition virtuel, des stands exposants et près de trente-cinq conférences live ou en différé seront disponibles. “C’est une aubaine pour tout ceux qui n’auraient pas la possibilité de se déplacer à Metz lors des deux jours de manifestation”, soulignent les organisateurs.
L’une des forces de cette formule réside dans sa forme participative. En effet, dans les allées de l’événement comme sur la plateforme en ligne, les visiteurs vont pouvoir interagir entre eux et avoir la possibilité de poser des questions, de créer des groupes de discussions ; mais aussi réagir et donner leurs avis sur des conférences et répondre à des sondages. C’est aussi un puissant levier pour exporter l’événement au-delà de ses frontières régionales et nationales.
Les mesures sanitaires prises par les organisateurs ont eu pour effet de réduire la capacité d’accueil des exposants dans le grand hall d’exposition. La “duplication” de l’événement en ligne complète le dispositif et offre de nouvelles possibilités aux exposants qui peuvent ainsi opter pour un stand virtuel et accroître leur visibilité en ligne.
Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique organisatrice de l’événement, rassure “en devenant hybride, #GEN conserve pour autant sa marque de fabrique : se rencontrer, s’informer, débriefer et témoigner des tendances actuelles et à venir du monde numérique”. Un mot d’ordre et une ligne directrice pour tous les professionnels et institutionnels en cette rentrée si particulière.