Dans 150 jours : la Tech for Good parmi les grands sujets de #GEN2021
Les projets de Tech for Good se multiplient dans tous les domaines et secteurs d’activité. Que ce soit pour améliorer l’accessibilité et l’inclusion numérique, accélérer la transition écologique des entreprises, sensibiliser à l’impact de l’usage du numérique ou encore favoriser l’investissement dans des organisations à impact positif, les applications sont nombreuses. Déjà présente parmi les thématiques phares de #GEN2020, la Tech for Good continue d’être un des principaux sujets abordés lors de l’événement business et numérique qui se déroulera les 9 et 10 septembre prochain à Metz.
La Tech for Good désigne le développement et l’utilisation de technologies mises au service du bien commun. Elle consiste à redéfinir les usages du numérique pour répondre à des problématiques sociétales, sociales et environnementales. Le terme Tech for Good a été très largement utilisé par les professionnels souhaitant communiquer une image responsable et éthique de leurs organisations. Social washing ou non, cela confirme le désir de ces entreprises de répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants en matière de RSE. La Tech for Good est un mouvement de fond qui dépasse un simple “meilleur usage du numérique”. C’est la manifestation d’un désir grandissant chez les utilisateurs qui souhaitent donner plus de sens à leurs actions.
Quel est le futur de la Tech for Good ? Quels processus simples peuvent être mis en place pour réduire/améliorer l’impact de mon organisation ? Cette année encore, #GEN met en lumière la Tech for Good avec plus d’une dizaine d’interventions sur le sujet lors de 2 jours de l’événement. Des présentations et témoignages au service de votre organisation à découvrir les 9 et 10 septembre prochains au centre des congrès Robert Schuman à Metz.