Editus, partenaire Silver de #GEN2021
Editus animera une conférence sur l’e-commerce local, un sujet clé pour les commerçants et restaurateurs en 2021.
L’e-commerce est un sujet au cœur des tendances au regard de l’importance que prend la vente en ligne dans le monde et du contexte lié à la Covid-19, qui a obligé de nombreux commerces locaux à trouver des solutions digitales pour pérenniser leur activité.
C’est sur quoi interviendra Sébastien Goubrievsky, Directeur Marketing & Communication chez Editus, l’un des acteurs majeurs du digital au Luxembourg.
Rencontre avec le speaker :
Sébastien, dites-nous en plus sur votre expérience e-commerce ?
« Je me suis lancée dans l’e-commerce avec Editus au moment de la pandémie. Au Luxembourg nous accompagnons près de 10 000 entreprises dans leur marketing dont plus de 600 clients restaurateurs ou encore commerçants qui ont été directement impactés par la fermeture de leurs commerces. Digitaliser leur point de vente était indispensable pour maintenir une activité. Il nous fallait réagir. Nous leur avons d’abord offert de la visibilité sur nos supports mais ensuite nous avons mis les bouchées doubles avec mon équipe pour leur proposer une offre e-commerce adaptée à leurs besoins. »
De quoi ont besoin les commerçants et restaurateurs pour se digitaliser et vendre en ligne ?
« Avant de nous lancer, nous avons sondé nos clients. Nous avons constaté que passer à la vente en ligne suscitait beaucoup d’interrogations pour les petites structures parce qu’elles n’ont pas toujours le temps ou les ressources nécessaires à consacrer à cela. Jongler entre un point de vente physique et un site fait parfois peur. Il faut prendre en considération la conception du site, la gestion des stocks, de son catalogue, l’expédition des commandes, la relation client… Nos clients nous ont donc confié avoir besoin d’outils rapides, pratiques, accessibles et surtout qui ne nécessitent pas de compétences techniques. »
Comment répondez-vous aux besoins de ces entreprises ?
« Nous avons conçu une offre tout en 1 leur permettant d’obtenir une boutique en ligne en moins d’un mois. Celle-ci intègre différentes options de paiement et livraison qui leur permettent d’avancer étape par étape. Ils peuvent gérer leur catalogue et leur stock à partir de leur smartphone, c’est rapide. La relation client est automatisée et nous poussons leur boutique sur les réseaux sociaux pour en démultiplier la visibilité. Aujourd’hui, les entreprises utilisant notre solution génèrent près de 850 commandes online par mois et ont vendu déjà + de 21 000 articles.»
Vous aussi rencontrez Sébastien Goubrievsky et l’équipe Editus à #GEN2021 pour partager vos expériences digitales.
Pour vous inscrire à sa conférence « Comment vendre en ligne rapidement et facilement » (entrée gratuite), inscrivez-vous ICI.
Pour en savoir plus sur notre partenaire, rendez-vous sur le site d’Editus, agence data & marketing au Luxembourg