Rendre l’investissement et la finance accessibles
Xavier Stortini et Artem Sinyakin ont présenté une conférence sur l’accessibilité de l’investissement et de la finance à l’occasion de #GEN2021. Un sujet très attendu pour mieux comprendre les enjeux.
Les deux conférenciers, d’origine messine et cofondateurs de Oak Invest, ont pour crédo la vulgarisation du monde de l’investissement et de la finance : « Le gros problème de l’investissement c’est la connaissance et l’information ».
Sans surprise, l’immobilier arrive en tête des placements préférés des français. Ils expliquent cet engouement par la volatilité très basse de l’investissement et l’évolution de sa valeur dans un temps donné. Considéré comme un actif stable, les français trouvent un vif intérêt dans l’immobilier puisqu’il sont aujourd’hui 52% à être propriétaires.
Les investissements en bourse restent très présents de par l’accessibilité et la facilité d’investir via des applications mobiles.
Avec l’arrivée de Coinbase, le nombre d’investisseurs dans le domaine de la cryptomonnaie ne cesse d’augmenter. Le taux de rendement variant de 10 à 15% dans la finance décentralisée rend aujourd’hui l’opération très attractive.
Les conférenciers affirment : « Le monde des cryptomonnaies illustre bien le monde d’aujourd’hui. On veut tout tout de suite et on veut aller plus loin. ». La facilité d’accès à l’investissement suscite aujourd’hui grandement l’intérêt des jeunes. A cet âge, on aime prendre des risques !
Ils concluent cette conférence avec dynamisme et leur leitmotive qu’ils désirent partager à tous : ”Restez curieux et continuez de vous informer !”