Réalité Virtuelle : inutile ou indispensable ?
Jimmy Fischer, Founder @3WG a animé la table ronde sur la réalité virtuelle (VR pour les initiés) en compagnie de Hadrien Leroyer, Chef du groupe « Réalité Virtuelle & Visualisation Scientifique » @EDF Rech. & Dev, Deise Mikhail, Co-founder @Human Games et Xavier Cavin, CEO @Scalable Graphics.
Ils développent des jeux pour smartphones ou des logiciels qui permettent aux sociétés d’améliorer les performances en terme de facilité d’utilisation. Ils prévoient un succès grandissant de la réalité virtuelle d’ici les mois à venir. Grâce à cette nouvelle technologie, il est possible de tester ses limites avec le fameux test de la « planche » entre deux bâtiments. Le joueur sait pertinemment que la scène est fausse mais s’il est sujet au vertige, il ne la traversera pas.
La VR peut aussi avoir un interêt sur le plan humain. Une personne en situation de handicap va s’évader dans un monde totalement immersif avec un casque de réalité virtuelle. Elle pourra marcher, nager, et même voler.