Google Adwords, les tendances pour 2018

Premier temps fort de ce vendredi : Maxime Weber, Fondateur et gérant @Agence SW, a animé le workshop sur Google Adwords et nous a présenté quelques méthodes d’optimisation pour les campagnes publicitaires.
Il a présenté différents outils dont peuvent se servir les entreprises pour avoir un taux de clics (CTR en anglais) plus intéressant et pertinent que la concurrence sur leurs publicités. L’objectif pour les business étant de traquer la rentabilité des annonces, savoir si la cible a cliqué sur ces dernières et si elle a été atteinte par la campagne en passant une commande.
Sur Adwords, les marques lancent des campagnes selon leurs objectifs. Avec Search, les entreprises ciblent les internautes qui souhaitent voir les produits et services dans les résultats Google alors qu’une campagne Display va permettre d’atteindre un réseau beaucoup plus vaste en utilisant des canaux de diffusion variés (YouTube, Gmail, etc.). Les deux principaux réseaux de diffusion de publicités de Google peuvent également être combinés grâce à Display Sélectif qui va permettre de toucher les personnes les plus susceptibles de s’intéresser aux produits et services de l’entreprise qui en fait la promotion.