600 collégiens et lycéens face à Jamy Gourmaud
Les 600 collégiens et lycéens de l’ensemble du département de la Moselle ont accueilli Jamy Gourmaud tel une star, ce vendredi 13 septembre après-midi, pour sa conférence qui leur était réservée. Ils étaient tous très motivés et impatients de l’écouter.
La conférence a débuté sur le générique de l’émission cultissime “C’est pas sorcier”, de quoi faire retomber en enfance les plus âgés de l’assemblée. Ceux-ci n’étaient même pas nés quand l’émission a démarré en 1994.
Le célèbre présentateur a rappelé qu’il faut s’émerveiller et qu’il faut être étonné pour prendre du plaisir à apprendre.
“Avouer que l’on ne sait pas, c’est se rapprocher des clés du savoir” a poursuivi Jamy. Il a profité de la présence de ces adolescents pour leur rappeler qu’ils ont cette chance de ne pas avoir peur de poser des questions contrairement aux adultes.
Toujours avec passion et pédagogie, comme il sait si bien le faire, Jamy Gourmaud a livré des connaissances, des anecdotes sur plusieurs sujets pour pousser les jeunes à toujours se questionner sur ce qui les entoure.
De nombreuses mains se sont levées pour les questions que les lycéens ont souhaité poser.
Nous avons ainsi pu apprendre que le camion de l’émission à succès continue sa vie de camion publicitaire.
“Ne passez pas à côté du bonheur d’apprendre”, c’est avec ce conseil aux jeunes élèves présents que Jamy Gourmaud a clôturé sa conférence, juste avant de s’adonner à l’exercice du “selfie” avec les centaines de jeunes gens conquis dans l’auditorium.