« La Cyber-sécurité : un enjeu mondial », découvrez la conférence de Guy-Philippe Goldstein à #GEN2021

Le numérique fait indéniablement partie intégrante de nos sociétés et nous nous exposons de plus en plus aux cyber-attaques. C’est sur cet enjeu mondial qu’est la cyber-sécurité qu’est intervenu Guy-Philippe Goldstein lors de sa conférence à #GEN2021.
Guy-Philippe Goldstein utilise un champ lexical qui rappelle celui des temps de guerre, le conférencier alerte sur les dangers des cyber-attaques : “le champ de bataille, c’est l’entreprise”. Nous assistons à une réelle prise de conscience des dirigeants économiques sur des thématiques comme le cyber-espionnage, le vol des données et de la propriété intellectuelle. La cyber-sécurité devient donc un gage de qualité numérique et renforce l’image de marque d’entreprises. Selon lui, “aujourd’hui, la qualité du code c’est votre niveau de cyber-sécurité”.
Eencore aujourd’hui, il existe des zones d’ombre exploitées par les hackers. Il s’agit alors d’“identifier et nommer, puis contraindre et riposter”. Guy-Philippe Goldstein se veut néanmoins rassurant : “ces technologies sont autant utilisées pour la défense que pour l’attaque”, nous laissant percevoir un avenir serein avec l’élévation du débat au niveau international.