L’année de la légitimité pour le Bitcoin et les cryptomonnaies
Habitué de l’événement, le CEO de Just Mining a donné une conférence sur le bitcoin et les cryptomonnaies à l’occasion de #GEN2021. Pour Owen Simonin, cette année est celle de la légitimité.
Avec la crise de la COVID, de nombreuses personnes ont eu le temps de se poser la question suivante : comment investir mon argent ? Beaucoup se sont renseignés et ont décidé de le placer dans les cryptomonnaies. De plus, l’année 2020 a changé le monde des cryptomonnaies et de la blockchain puisqu’ils sont désormais encadrés par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Cela a ainsi entraîné la régulation tant attendue par Owen Simonin. “Cette ambition que l’on avait en 2015-2016, maintenant c’est concret”, a-t-il affirmé.
L’actualité du Salvador, pays d’Amérique Centrale, vient appuyer ses propos. En effet, le gouvernement vient tout juste de reconnaître le bitcoin comme monnaie légale. La machine est lancée et pour le conférencier, “ce n’est plus juste un doux rêve, un effet de mode qui va s’arrêter demain”. Néanmoins, il met en garde les jeunes investisseurs sur l’aspect volatile du bitcoin : “ Il ne faut pas mettre de l’argent si vous n’êtes pas prêt à le perdre”.
Il conclu sa conférences en expliquant que “toutes grandes révolutions passent par 3 phases : ridicule, dangereux, évident”. Il observe que les cryptomonnaies et la blockchain sortent de la phase dangereuse, mais pour lui, c’est une évidence depuis longtemps.