10 ans de transformation numérique par ceux qui l’ont vécue
Il était important à l’occasion des dix ans de GEN que l’on puisse regarder à la loupe les dix ans qui viennent de s’écouler dans le domaine numérique et de porter un regard sur ce qui nous attend pour la prochaine décennie.
Pour ce faire, en duo, Frédéric Schnur, président de Grand Est Numérique et Philippe Buron Pilâtre, consultant dans ce domaine, ont animé vendredi, une table ronde à laquelle ils avaient invité six acteurs régionaux.
Que ce soient Philippe Henaux, en charge du numérique à l’Eurométropole de Metz, Maxime Grosjean, président de French Tech East, Sylvain Fievet, chef d’entreprise, Florian Guichon, à l’époque étudiant à l’université de Lorraine et actuel COO de Vivoka, ou encore Michel Onfray, président de la Compagnie du Diamantaire et Sandrine Heitz Spahn, maître de conférence en marketing digital à l’IAE de Metz, chacun a pu se souvenir de cette époque de défrichement. L’arrivée et le financement des startups, hackathons, espaces totems, bref la révolution digitale naissante. Beaucoup de messages d’espoirs et des critiques positives sur ce monde en ébullition auquel ont participé les chefs d’entreprises, le monde socio-économique et politique. Une heure d’interventions variées et instructives.