Daniel Cheaib analyse les attentes de la GenZ à #GEN2022
Sentiment d’appartenance, rapport aux marques, engagement, habitudes de consommation : la génération Z bouscule les codes que nous connaissons. Les évolutions globales de nos sociétés (crises, covid, luttes pour l’égalité, climat…), ont impacté la vision du monde et les attentes de ces nouveaux consommateurs, davantage encore que leurs pratiques d’achat en tant que telles.
Les générations ne se ressemblent plus et ont désormais chacune leurs propres canaux de distribution, leurs technologies et leurs cultures. La Gen Z réinvente le rapport au travail, attend avant tout de l’entreprise qu’elle lui permette une certaine flexibilité et qu’elle soit un vecteur de lien social, de cohésion et de convivialité. Sa consommation s’en ressent directement via son utilisation des réseaux sociaux.
Pour répondre à cette génération, les entreprises doivent s’adapter, constamment développer, et assurer une réponse personnalisée. Les nouvelles technologies permettent de créer de nouveaux usages et de satisfaire aux attentes des différentes générations, à condition d’être à leur écoute.