Une heure d’inauguration à #GEN2021

09h00 précises. Autour du Préfet de la Moselle Laurent Touvet, on retrouve Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Patrick Weiten, Président du département de la Moselle, François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz et Pierre Cuny, Maire de Thionville, ainsi que de nombreux députés et élus. Une belle délégation d’une quarantaine de personnalités. Petit café d’accueil, puis une visite des deux étages de stands des partenaires, sous la conduite éclairée du président de l’association Grand Est Numérique, organisateur de #GEN2021.
Une petite dizaine d’arrêts pour présenter certaines nouveautés dans le monde de l’entreprise mais aussi des collectivités, des institutions et bien entendu de l’Université. Point majeur, il est évident qu’après la période de vacances d’été, toutes et tous étaient heureux de se retrouver en présentiel et de pouvoir évoquer ce « monde nouveau » dans lequel la planète a été plongée : le numérique qui est entré en nous violemment pour faire face à la pandémie. Cette 9è édition est certainement un tournant pour #GEN qui a été l’une des courroies de transmission essentielles dans le domaine du digital.
À 10h15, tout le monde était présent dans l’auditorium pour les fameux discours des élus sous forme de « pitch » de 4 min, avant d’entendre Catherine Barba sur le e-commerce.